Le Sniil 974

Bureau et CA Sniil 974

En décembre 2016 un nouveau bureau a été élu:

- Présidente : Anne-Laure ALBISETTI

- Vice Présidente : Evelyne PLU

- Secrétaire : Olivier BRISSONNET

- Secrétaire Adjointe : Ophélie ITEY

- Trésorière : Marie Aline PICARD

- Trésorière Adjointe : Nelly LAURET

 

Les membres du Conseil d'Administration sont :

Catherine BOUSSARD

- Régine DESVERNINE

- Alain DUVAL

- Anna-Belle CADIOU 

 Historique

Créé en mai 2008 par une poignée d'infirmiers motivés et déterminés à faire entendre une autre voix, le Sniil Réunion est né pour défendre, représenter et promouvoir l'exercice libéral à la Réunion dans un esprit constructif et solidaire.

Fort du soutien du national, Le Sniil Réunion est désormais présent sur le terrain et face aux instances dans un même esprit de responsabilité, d'ouverture mais toujours vigilant.

 Quelques dates importantes :

- 13 mai 2008 : naissance du Sniil Réunion. Créé et présidé par Mr Alain DUVAL (2008 - 2016) .

- Mars 2009 : première visite d'Annick Touba, Présidente Nationale.  

- Décembre 2009 : organisation de la première formation DPC, en partenariat avec l'Infci (Institut National de Formation Continue des Infirmiers) avec Maitre M. Dubus avocate du Sniil, sur l'exercice en groupe, en présence d'Annick Touba.

- Décembre 2010 : première élection URPS OI le Sniil Réunion avec presque 30% des voix obtient 2 sièges (auxquels s'ajoutent un représentant de Mayotte nommé par le préfet), suite à ce scrutin, le Sniil devient le premier syndicat d'IDELS de France. 

- Mai 2011 : première soirée de rencontre entre l'ARS, la CGSS et les infirmiers libéraux, représentés par Annick Touba.

- Juin 2011 : le Sniil Réunion atteint et dépasse les 100 adhérents.

- Samedi 24 septembre 2011 : lancement du site Sniil 974, qui atteint, en quelques mois, sa vitesse de croisière avec un nombre de visites en constante augmentation, pour atteindre les 100 000 visites en août 2014 ! Ce succès incontestable est la preuve que ce site est un fabuleux outil de communication au service des infirmiers libéraux.

- 03 avril 2014 : élection du Conseil Départemental de l'Ordre des Infirmiers, 6 infirmiers libéraux (tous adhérents au Sniil) sont élus. Pour la première fois à la Réunion, une infirmière libérale Isabelle Houng-On-Seing est élue à la Vice Présidence du CDOI.

- Décembre 2016 : Election de Me Anne-Laure ALBISETTI à la présidence du Sniil 974.

- 24 avril 2017 : le Sniil 974 prend la présidence de l'URPS Infirmiers Océan Indien.  

 

Missions et objectifs

 - Créer un réseau solidaire entre collègues.

 - Rompre l'isolement entre les îliens et la métropole en informant en temps réel.

 - Informer tous les professionnels.

 - Favoriser les rencontres et les échanges en proposant des formations et des soirées à thème.

 - Représenter et défendre les collègues au sein des instances et face aux HAD.

 - Agir pour et avec tous les infirmiers libéraux syndiqués ou non. 

 

Fonctionnement

- Un Conseil d'Administration élu pour 6 ans, renouvelable par moitié, tous les 3 ans, au cours de l'Assemblée Générale qui a lieu chaque année après le congrès national, en fin d'année.

- Un bureau composé d'un président et vice-président, d'un secrétaire et secrétaire adjoint, d'un trésorier et trésorier adjoint, tous élus pour une durée de trois ans.

- Chaque adhérent est invité à l'Assemblée Générale de fin d'année qui vote, détermine et fixe les objectifs et les priorités pour l'année à venir.