Image coronavirus covid 19

Le Sniil met à la disposition de ses adhérents et de tous les IDEL une boite mail dédiée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de répondre aux questions spécifiques en lien avec l'épidémie de coronavirus.

 

 

Avenant n°6 à notre convention nationale (fin des négociations conventionnelles)

Après plus d’un an et demi de négociations entre les syndicats représentatifs et l’UNCAM (Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie), l’avenant n°6 va enfin être signé le 29 mars !

Ce fut long et laborieux, en juillet dernier les 3 syndicats avaient quitté la table des négociations car ils trouvaient l’enveloppe prévue pour les IDEL insuffisante et les mesures pour contribuer au maintien à domicile et accompagner le virage ambulatoire inexistantes. Le 20 novembre dernier les IDE manifestaient leur colère #infirmièresoubliées, envers le plan santé annoncé par E. Macron. Les syndicats IDEL réclamaient la reprise des négociations et la revalorisation de nos actes, à la hauteur de nos compétences.

Motion en intersyndicale 974


Ile de la Réunion : Situation grave et urgente
Le 27 novembre 2018,

Les syndicats des professionnels de santé libéraux de la Réunion et les URPS ont été alertés par les professionnels de proximité sur la situation particulièrement grave qu’ils traversent en ce moment à la suite du mouvement des gilets jaunes pour lequel nous nous sentons solidaires.

Mobilisation générale des IDE le mardi 20 nov 2018 à 14h à St-Denis


Infirmiers, infirmières, tous modes d'exercices confondus, et usagers, venez manifester le 20 nov 2018 à la préfecture de St-Denis à 14h.

Smiley IDEL en colère  Carte de la manifestation IDE

 

Courrier du Ministre Olivier VERAN aux professionnels libéraux

- page 1 : "remerciements et encouragements aux professionnels libéraux"

- page 2, paragraphe 1 : "faciliter le recours à la télésanté pour éviter les déplacements inutiles,...téléconsultations et le télésoin seront pris en charge à 100% par l’Assurance maladie."

- page 2, paragraphe 2 : "la suppression des délais de carence et la mise en place d’indemnités journalières spécifiques aux professionnels de santé de ville..."

- page 2, paragraphe 3 : "Enfin, pour certains d’entre vous, les semaines que nous vivons constitueront une épreuve économique. Des mécanismes de soutien adaptés seront nécessaires et je demanderai à l’Assurance maladie qu’elle engage des travaux, avec vos représentants, pour évaluer au mieux le besoin..."

Lire la suite...